Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chomsky et compagnie dans les salles !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schnouf





Chomsky et compagnie dans les salles !!! Empty
MessageSujet: Chomsky et compagnie dans les salles !!!   Chomsky et compagnie dans les salles !!! EmptyDim 16 Nov - 3:27

En mai 2007, l’équipe de reporters de l’émission radiophonique Là-Bas si j’y suis, (diffusé du lundi au vendredi sur France inter de 15h à 16h), partait en Amérique du Nord afin de rencontrer l’un des grands intellectuels du Vingtième siècle, trop souvent ignoré en France : Noam Chomsky. Ce séjour fut pour Daniel Mermet et Giv Anquetil l’occasion d’entretiens passionnant avec le grand linguiste mais également avec d’autres intellectuels militants tel que Jean Bricmont (professeur au Collège de France) ou encore Normand Baillargeon auteur du Petit cours d’autodéfense intellectuelle. Suite au succès considérable des émissions diffusées, un autre projet émerge : celui de constituer un documentaire recueillant non seulement les entretiens effectués –qui avaient en effet été filmés- en les complétant d’interventions diverses et variées. Cette entreprise est confiée à une petite maison d’édition coopérative : Les mutins de Pangée. Pour assurer la réalisation financière du projet, Là-bas si j’y suis lance à l’antenne un appel à souscription… dont le succès fut tel qu’il permit de donner une toute autre ampleur au projet ! Il y a quelques semaines, le documentaire a (enfin) été envoyé aux SMG (souscripteurs modestes et géniaux)…

Mais l’histoire ne pouvait s’arrêter là : un nouveau projet attend Les mutins de Pangée, décidément très polyvalents : et si le documentaire était adapté pour sortir en salles ?

Chomsky et compagnie dans les salles !!! Chomsk12

Et nous y voilà : le film Chomsky et compagnie sort dans les meilleures salles de France à partir du 26 novembre. Nombre de projections seront assurées en étroite coopération avec des intellectuels militants, notamment Action-Critique-Médias (Acrimed), Là-Bas si j’y suis, Le Monde diplomatique qui assureront des débats après les projections.
Quelques dates qui pourraient nous intéresser :
Jeudi 11 Décembre au Cinéma les 400 coups à Angers
Suivi d’un débat avec Olivier Azam et des “Faucheurs Volontaires” après le procès des 4 et 5 décembre (suite au fauchage d’une parcelle de 11 hectares en 2006.)

Mecredi 26 et jeudi 27 novembre - Espace St Michel, Paris
Suivi d’un débat en présence de Daniel Mermet et Olivier Azam pour le mercredi; avec Jean Bricmont pour le jeudi.

7 Décembre (dimanches documentaires): projection unique à L’Escurial (Paris, 6eme) avec débat.

Des projections régulières seront assurées :


A saintes au cinéma Le Gallia au mois de décembre
A Poitiers au cinéma Le Dietrich au mois de janvier
A Paris à l’espace St Michel (5e) puis à l’Epée de bois (5e)

Il y a évidemment d'autres salles qui programment le film, d'autres soirées débats à Bordeaux, Lyon, Rennes etc. J'ai sélectionné quelques lieux qui sont susceptibles de correspondre aux quelques égarés qui fréquentent ce forum.
De plus amples informations (et la bande-annonce du film) sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.lesmutins.org/chomskyetcompagnie
Je précise également à l'attention de ceux qui regretteraient comme moi de ne pas avoir fait partie des souscripteurs modestes et géniaux (que la foudre me foudroie) qu'il est toujours possible d'acheter le documentaire en DVD sur le site des Mutins... Un très joli cadeau de Noël en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Chomsky et compagnie dans les salles !!! Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie dans les salles !!!   Chomsky et compagnie dans les salles !!! EmptySam 29 Nov - 13:32

Wouhouhouuu ! Vive le Dietrich !
Voilà une bonne occasion d'y traîner mes guêtres. Par ailleurs, j'ai appris l'existence d'un repaire le Là-bas à Poitiers, qui se réunit au café le Saint Paul de Vence le premier lundi de chaque mois. Ces "repaires" sont un peu un mystère pour moi, on en entend parler mais on ne sait pas ce qu'il s'y passe... et ben j'irai peut-être voir là-bas aussi si j'y suis un de ces quatre. Quelqu'un serait partant (à deux c'est toujours meilleur) ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Chomsky et compagnie dans les salles !!! Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie dans les salles !!!   Chomsky et compagnie dans les salles !!! EmptySam 20 Déc - 22:51

bon ben pour Angers, c'était la semaine dernière et j'a confondu les dates. j'a tout raté.

je 'en vais de ce pas me fouetter avec des orties fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Chomsky et compagnie dans les salles !!! Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie dans les salles !!!   Chomsky et compagnie dans les salles !!! EmptyVen 20 Mar - 21:20

Je vais me plaindre à Mermet. Le film, sensé passer au Dietrich, n'y a pas pointé ne serait-ce que le coin de sa pellicule. J'ai plus qu'à acheter le dvd, maintenant, et à financer je ne sais quelle organisation crypto-communiste. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chomsky et compagnie dans les salles !!! Empty
MessageSujet: Re: Chomsky et compagnie dans les salles !!!   Chomsky et compagnie dans les salles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chomsky et compagnie dans les salles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul dans le noir
» "Les yeux dans les arbres" barbara Kinslover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: la galerie avec écran géant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser