Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le bateau El Alamein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schnouf





Le bateau El Alamein Empty
MessageSujet: Le bateau El Alamein   Le bateau El Alamein EmptyMar 9 Déc - 18:11

je voulais conseiller un petit lieu à Paris pour ceux qui y vivent ou auraient l'occasion d'y passer et voudraient passer une agréable soirée :
le bateau El Alamein. Il s'agit d'une péniche fixe sur le bord dans la Seine dans le XIIIe arrondissement... Des concerts y sont organisés cinq fois par semaine en moyenne, dans un cadre vraiment singulier et très très agréable. Vu de l'extérieur, le bateau est en effet surprenant : couvert de plantes et plutôt sombre... une fois passée cette impression, on aperçoit la lumière (la salle est en sous-sol) et vraiment jolie : relativement petite, pleine de plante, créant de fait une ambiance conviviale. On a immédiatement une sensation de bien-être, on se sent à l'aise... A ces considérations s'ajoutent le faible tarif de l'entrée (8 euros) et des boissons (3 euros un demi, 2,5 un kir etc), des tarifs très abordables surtout quand on les replace dans la folie parisienne....
dans ce cadre plus qu'agréable est donc proposé une programmation tout à fait plaisante allant des Blérots de Ravel à Mon côté punk etc.
Pour ma part, j'y ai vu T'inquiète Lazare, un groupe que j'ai déjà été amené à évoquer... Un concert vraiment appréciable : un guitariste brillant, un Florent Vintrigner plein d'entrain et de talent, un contrebassiste amusant... bref une soirée qui m'a vraiment donné envie de remettre les biens dans cet endroit dont on ressort heureux et que je vous invite à découvrir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Le bateau El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Le bateau El Alamein   Le bateau El Alamein EmptyMar 9 Déc - 22:17

Chouette ! A mettre à l'agenda lors de mon prochain voyage dans la capitale. Je suis déjà passé dans un café-péniche de ce genre là à Nantes, mais les tarifs n'étaient pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Loyo

Loyo



Le bateau El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Le bateau El Alamein   Le bateau El Alamein EmptyMer 10 Déc - 13:55

si je ne me trompe pas, il me semble bien que les fabuleux Odelaf et Monsieur D sont des habitués de cette salle... alors c'est clair que ça doit être trop d'la baaaaaaaalle !!
Revenir en haut Aller en bas
Schnouf





Le bateau El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Le bateau El Alamein   Le bateau El Alamein EmptyMer 10 Déc - 16:21

En effet, Oldelaf et M. D font une petite série de concerts la semaine prochaine afin de "chanter Noël"... je ne connaissais pas mais à la vue de ton enthousiasme,je pense que je vais aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Loyo

Loyo



Le bateau El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Le bateau El Alamein   Le bateau El Alamein EmptyMer 10 Déc - 17:06

Tiens Shnouf, pour te faire une idée du style... voici leur derniere chanson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bateau El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Le bateau El Alamein   Le bateau El Alamein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau El Alamein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: le juke-box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser