Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Moriarty - Syd Matters

3 participants
AuteurMessage
oll
Admin
oll

Moriarty - Syd Matters Empty
MessageSujet: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters EmptySam 29 Nov - 13:45

Deux concerts intéressants sur Poitiers bientôt :

- Moriarty à la Blaiserie mercredi prochain, 14 dollars au tarif réduit.
(aperçu : https://www.dailymotion.com/video/x3co0t_moriarty-video-jimmy)

- Syd Matters au Confort le 11 décembre, 12 dollars au le tarif réduit.
(aperçu : https://www.dailymotion.com/video/x47dr5_syd-matters-everything-else_music ou bien https://www.dailymotion.com/video/x2y1c_syd-matters-black-and-white-eyes_music)

Deux concerts abordables pour de très bons artistes d'envergure internationale, que demander de plus ? Prenez-en de la graine et rendez-vous là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll

MessageSujet: Re: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters EmptyJeu 4 Déc - 12:24

Bon, j'ai donc vu Moriarty en concert hier, et c'était très bien. Une super ambiance, ils ont vraiment un univers bien à eux : beaucoup d'humour, un peu enfantin, un peu fantasque, une musique à faire aimer les voyages et le grand air... sur scène, un paravent et devant, une lampe avec un abat-jour rouge reste allumée tout le concert, ça fait plus intimiste. La chanteuse a une voix impressionnante, qu'elle maîtrise super bien. Pas une fausse note, et pourtant, beaucoup de force. Et les musiciens sont très drôles et eux aussi très doués. Ils passent leur temps à se taper des boeufs entre eux, échanger leurs instruments, y a ptet d'ailleurs une partie d'impro puisqu'ils changent complètement le set d'un soir sur l'autre. Jamais deux fois le même concert, donc. Très chaleureux, tout ça, je ne regrette pas mes 14 dollars !
zombie

zombie

MessageSujet: Re: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters EmptyJeu 4 Déc - 16:50

et ils amènent leur tête de biche sur scène? j'ai hâte de voir ça, il viennent à Tulle le 20 décembre !
oll
Admin
oll

MessageSujet: Re: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters EmptyJeu 4 Déc - 22:50

Ouais ! ils apportent leur tête de biche et elle est très classe !
Schnouf

MessageSujet: Re: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters EmptyMar 9 Déc - 17:51

Très sympa, en effet, Moriarty. J'ai eu l'occasion de les voir en septembre à la fête de l'humanité (une occurrence de plus, chère Poussin, qui contribuera à classer ce forum dans celui des parasites gauchistes)... Le groupe est plaisant à écouter, la musique apaisante... la chanteuse ne manque pas de charme, une présence scénique réelle, joue beaucoup avec sa voix. Un aspect m'avait toutefois étonné voire déçu : j'avais cru comprendre que le groupe jouait sur scène autour d'un seul micro or ce ne fût pas le cas lors de ce concert... Quid à Poitiers ?
oll
Admin
oll

MessageSujet: Re: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters EmptyMar 9 Déc - 22:10

Non plus. Plusieurs micros mais ça dépend des chansons : [i]Jimmy[/i], par exemple, est chantée en groupe autour d'un seul micro. Mais d'autres, non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moriarty - Syd Matters   Moriarty - Syd Matters Empty

Moriarty - Syd Matters
Page 1 sur 1