Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Anouar Brahem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oll
Admin
oll



Anouar Brahem Empty
MessageSujet: Anouar Brahem   Anouar Brahem EmptyMer 19 Nov - 11:38

Anouar Brahem est un joueur de oud tunisien, et l'on classe son travail en jazz. Je ne sais pas trop comment décrire sa musique, si ce n'est que c'est absolument envoûtant, qu'il s'agisse de oud, de piano, d'accordéon ou des trois en même temps. Un exemple vaut parfois plus qu'une longue description maladroite, alors je vous suggère d'aller voir par là si vous ne connaissez pas, et d'écouter les autres titres que vous trouverez :

http://fr.youtube.com/watch?v=ff_qwu57hok
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie



Anouar Brahem Empty
MessageSujet: Re: Anouar Brahem   Anouar Brahem EmptyMer 19 Nov - 13:27

Anouar Brahem est LE maître du oud de la musique contemporaine à mon sens, et ce qui est remarquable c'est que dans tous ses cd il ne se met pas en avant. chose étrange ce sont toujours des trio (pour ma part j'ai un gros faible pour "Le pas du chat noir", piano et accordéon, mais tous sont magnifiques), et chaque instrumentiste a une place aussi importante que l'autre

c'est vrai que cette musique n'est pas simple à décrire, le oud amène forcément une touche de musique traditionnelle tunisienne, mais très légère. on s'approche plus du jazz, mais pas tellement de ce que l'on connait déjà... blablabla, tu as raison Oll, il vaut mieux l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Anouar Brahem Empty
MessageSujet: Re: Anouar Brahem   Anouar Brahem EmptyMer 19 Nov - 15:32

moi je l'aurais mis en musique classique, c'est dire si c'est n'importe quoi !

le meilleur du meilleur du plus beau d'Anouar Brahem, c'est Thimar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anouar Brahem Empty
MessageSujet: Re: Anouar Brahem   Anouar Brahem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anouar Brahem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: le juke-box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser