Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les concerts à Tulle... c'est possible!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zombie

zombie



les concerts à Tulle... c'est possible! Empty
MessageSujet: les concerts à Tulle... c'est possible!   les concerts à Tulle... c'est possible! EmptyMar 21 Oct - 16:04

pendant des années à l'entrée de notre merveilleuse ville, il y avait des immenses pancartes qui disaient "Sors de ta bulle et viens à Tulle"... et nous, pauvres Tullistes, ça nous faisait bien marrer! mais depuis quelques années on a une super salle de concert (Les lendemains qui chantent) et un bon festival (ô les choeurs)... et les pancartes n'existent plus!!!! mais que fait donc le service communication de la ville me direz vous???...

samedi soir je suis donc allée à la soirée d'ouverture du festival : au programme Kim Novak, Laetitia Sheriff et Poni Hoax. Je passe sur les deux premiers, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais alors Poni Hoax c'était génial! une ambiance de folie! j'ai dansé comme une déjantée, et ça ça ne m'était pas arrivé depuis belle lurette. et pour le dernier morceau, ya au moins 30 personnes qui sont montées danser sur scène, ce qui n'a pas dérangé les musiciens, au contraire!
Comment vous décrire la musique de Poni Hoax?... c'est plutot rock, un peu rétro, avec un chanteur qui a un peu la voix de Ian Curtis (Joy division), bien rythmé avec des penchants électro. Bon comme je suis super naze en description de genres musicaux je vous met un lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=kRIaP5LQNBE
Revenir en haut Aller en bas
Loyo

Loyo



les concerts à Tulle... c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: les concerts à Tulle... c'est possible!   les concerts à Tulle... c'est possible! EmptyMar 21 Oct - 17:09

Et bien moi je ne peux pas m'empêcher de mettre un petit commentaire sur Laëtitia Sheriff que tu évoques dans ton post.
Je l'ai vue un peu par hasard à Bellac en avril dernier, pour un concert surprise organisé en dernière minute (l'histoire est intéressante mais longue, elle est amie avec un metteur en scène du coin dont la compagnie était en résidence pendant deux mois au théâtre de Bellac, et elle allait au Printemps de Bourges, et du coup elle a fait un crochet, sympa !).
Bref. Pour en revenir à elle, je dois dire que j'ai plutôt aimé.
Bon, ça reste très énervant une fille aussi belle devant qui tous les garçons bavent, et qui en plus n'a pas de soutien-gorge (en tous cas ce soir là), surtout quand elle chante bien et qu'elle joue de la guitare comme une déesse.
Oui c'est énervant. Enfin moi ça m'énerve. Et je suis donc d'autant plus surprise d'avoir malgré tout réussi à apprécier ce concert, de moments très rock à ballades torturées, en anglais siouplé.
Bref, cette petite bonne femme mérite malgré tout un peu d'attention, disons que si elle passe pas loin de chez vous, pourquoi pas allez y voir un peu (désolée messieurs, je casse le mythe à l'avance, mais cette demoiselle sort avec son batteur, qui lui aussi est très charmant, désolée mesdemoiselles).
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie



les concerts à Tulle... c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: les concerts à Tulle... c'est possible!   les concerts à Tulle... c'est possible! EmptyMar 21 Oct - 17:39

mais je n'ai rien contre laetitia sheriff, j'étais même plutôt surprise, parce que honnêtement en cd je trouve ça un peu chiant (mais je n'ai rien contre elle...), mais là la batterie était beaucoup plus présente, donc ça passait beaucoup mieux à mes petites oreilles intolérantes. et puis cette fille a une voix incroyable, et elle est réellement très très belle.
faux juste aimer ce style de musique, chacun mes gouts quoi...
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



les concerts à Tulle... c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: les concerts à Tulle... c'est possible!   les concerts à Tulle... c'est possible! EmptyMar 21 Oct - 21:51

Hmm PONI HOAX, ben j'écouterais pas ça en cédé. Pas trop mon truc. M'alors en concert, je suis bien d'accord, ça doit déchirer sa mère à la petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les concerts à Tulle... c'est possible! Empty
MessageSujet: Re: les concerts à Tulle... c'est possible!   les concerts à Tulle... c'est possible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les concerts à Tulle... c'est possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: le juke-box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser