Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le mois de la photo à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zombie

zombie



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 18 Oct - 12:01

alors voila, en novembre c'est le mois de la photo à Paris, et je compte bien y aller vers le 15.
je souhaiterais donc savoir si vous avez des infos sur des expos particulières, des évènements à ne pas manquer... et peut être même le programme! parce que sur le ouèbe je n'arrive pas à mettre la main dessus, et j'espère que vous non plus, parce que je suis quand même censée être à peu près au point en recherche documentaire

en tout cas je vous conseille d'y aller si vous avez quelques vacances, un peu de sous (et oui la vie parisienne... on sait bien ce que c'est, même si il y a pas mal d'auberges de jeunesse, ça coute quand même cher une AJ). Je suis allée y faire u tour il ya 2 ans et ya vraiment des expo partout, dans toutes les galeries, bibli, salles d'expo... et d'autres lieux plus insolites
et il y en a pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 18 Oct - 12:22

ouh la petite provinciale ! attention petit papillon, à se jeter vers la ville lumière tu vas te brûler les ailes !

moi, je suis pas mal passée à paris ces deux dernières années pour cause que concours, et ben j'ai dû faire en tout et pour tout : le musée d'orsay, le pélerinage obligatoire à la BPI, et l'expo patti smith. chuis lamentable. je sais. (hein, oui, moi aussi j'aime bien parler de moi)
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 18 Oct - 12:27

ouais mais l'expo Patti Smith elle devait être chouettos
moi mes coin favoris à Paris, c'est plutot la Cinémathèque, la Maison européenne de la photo, la fondation Cartier Bresson...
et vous?

(oups... j'ai encore parlé de MOI... c'que c'est bon!)
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 18 Oct - 12:28

ho puis ya mémé pour m'héberger, alors tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 18 Oct - 16:37

Moi je connais deux crypto-communistes qui sont prêts à partager leur couche (et non leurs couches). Me tiendrai au courant, et vous tiendrai au courant si j'apprends quelque chose, à cause que je devrais y traîner mes guêtres vers cette période avec mon amoureuse à bec jaune.

J'ai parlé de moi, là ?
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 18 Oct - 16:53

l'histoire des couches heu... de la couche pourrait peut être m'intéresser...
et ce qui serait vachement bath (ouaip) ça serait que comme par hasard on s'y croise à la capitale! parce que moi les poussins j'aime bien et ça fait vachement longtemps que je n'en ai pas vu

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptyDim 19 Oct - 11:54

YEEEEEEEAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptyLun 3 Nov - 23:36

C'est un peu de la folie, le mois de la photo. Voyez par vous-mêmes :
http://www.mep-fr.org/moisdelaphoto2008/fr/10-home/default.htm

Le choix va être difficile parmi ces (très) nombreuses expos. Au moins, on va pas s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptyMer 12 Nov - 20:10

bon ben le mois de la photo c'est bien mais :

- Expérimentations photographiques en Europe des années 20 à nos jours à Beaubourg, c'est une grosse arnaque : c'est pas une expo, c'est un petit signalement des oeuvres photographiques au sein des collections du musée d'art moderne... autant dire qu'à part une photo de cornichons entre les doigts de pieds, c'est imbitable, et décidement l'art moderne c'est du foutage de gueule.
- les expos sont souvent fermées le lundi, le dimanche et les jours fériés (mardi donc) : un peu juste sur le week-end/pont du 11 novembre. (là je reconnais, c'est nous qu'on a merdé)

sur les expos qu'on a vues, je recommande :
- Hard sixites, l'Angleterre post-industrielle de John Bulmer : photos noir et blanc et couleur, essentiellement des gens et une ambiance façon Ken Loach...
- Urbi ex Orbi d'Olivier Corsan : photos en couleur, le périph la nuit. Pareil, une ambiance vraiment particulière de solitude, de flottement, de vague à l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Schnouf





Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Centre pompidou   Le mois de la photo à Paris EmptySam 15 Nov - 2:22

Poussin a dit :
Citation :
bon ben le mois de la photo c'est bien mais :

- Expérimentations photographiques en Europe des années 20 à nos jours à Beaubourg, c'est une grosse arnaque : c'est pas une expo, c'est un petit signalement des oeuvres photographiques au sein des collections du musée d'art moderne
Je te trouve un peu dure, chère camarade... tu as l'air d'oublier en plus des pieds-cornichons, l'oeuvre sublime de George Toni Stoll, que j'ai personnellement beaucoup apprécié, ce qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce grand photographe français :
M. Stoll s'inscrit dans le « territoire de l’abstraction » et dans « un principe politique politique avant tout fondé sur le refus du consensus» . Mais bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plutôt ? Cet homme est avant tout un grand révolutionnaire ! Voilà qui m'éclaire formidablement quant à la signification profonde du phallus écrasé (une belle photographie dont le titre m'échappe)...
Bref, pour conclure, j'ai bien envie de citer mon cher professeur de géographie Laurent Porcheret qui nous invitait à ne pas sombrer dans la «masturbation intellectuelle» : en se promenant à Beauboug, on comprend malheureusement la pertinence de ce triste concept... Enfin, il reste la BPI pour les vrais amoureux des lettres et des arts.
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 15 Nov - 14:39

Schnouf a écrit:
Cet homme est avant tout un grand révolutionnaire !
Tu crois que son salaire est aussi celui d'un révolutionnaire ? ah, non, c'est le salaire lui-même, qui l'est...

En ce qui concerne la masturbation intellectuelle, j'ai une autre interprétation qui vaut aussi pour bon nombre de nos créateurs contemporains : escrocs. Bien souvent, il n'est plus question d'art mais de ce que va rapporter le "nouveau" concept, argent déboursé par des gogos friqués n'ayant pas plus le sens artistique. La masturbation n'est parfois que le processus pour transformer une voiture compressée en oeuvre d'art sonnante et trébuchante.

Pour les expos, moi je retiens surtout Hard Sixties, de la belle photo humaniste, touchante. Ici, nous avons des oeuvres qui ont quelque chose à dire !

Et pis Urbi ex Orbi, aussi, plus inégal mais c'est assez mon univers. Pour le coup, on est bien dans la photo d'ambiance, comme l'a dit poussin, avec un côté un peu fantastique exacerbé par les flous et les couleurs improbables de certains clichés. Le périph' apparaît nettement comme une frontière (ce qu'il est), et aussi comme une artère dont le rouge des feux des voitures évoque le sang. Un lieu à la fois entre-deux et capital, parce qu'il détermine le reste.

(si y en a un qui me parle de masturbation intellectuelle, j'abats sa famille après avoir torturé sa soeur et violé son père, ok ?)

Poussin, n'aurais-tu pas oublié de parler d'une certaine exposition constituée de diptyques ?
Revenir en haut Aller en bas
Schnouf





Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: le mois de la photographie à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptySam 15 Nov - 21:10

Oll a dit :
Citation :
Bien souvent, il n'est plus question d'art mais de ce que va rapporter le "nouveau" concept, argent déboursé par des gogos friqués n'ayant pas plus le sens artistique
Il y a un élément qui pourrait expliquer le goût de nos grands patrons pour les oeuvres d'art : leur intérêt fiscal. En effet, à la différence du patrimoine immobilier ou des bijoux, les oeuvres d'art se sont pas assujetties à l'Impot de Solidarité sur la Fortune.

Oll a dit :
Citation :
si y en a un qui me parle de masturbation intellectuelle, j'abats sa famille après avoir torturé sa soeur et violé son père, ok ?
Je suis plutôt d'accord, il faut faire un usage modéré de cette expression qui ne doit nullement devenir un prétexte à couper court à toute discussion intellectuelle... Cependant, j'ai dû passer à côté des photographies que tu évoques, dommage ! Mon obsession pour l'apéro me perdra.
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie



Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris EmptyMer 19 Nov - 14:29

bien d'accord avec vous pour Hard sixties, la plus intéressantes des quelques expos que j'ai vu dans les galeries
sinon je suis allée voir celle sur Prévert à l'Hotel de ville, et je l'ai trouvé bien réussie, assez foisonnante, elle regroupe des photos que Prévert a faites, les photos de Doisneau bien sur, de nombreux extraits de films dont il a fait les dialogues... faut juste être courageux pour poiroter devant l'hotel de ville, et se marcher les uns sur les autres, comme c'est agréable
ensuite l'expo à la BNF (Richelieu) sur des photographes américains des années 70 (dont Diane Arbus, Lee Friedlander, William Klein et bien d'autres), vachement chouette aussi
Lee Miller au jeu de Paume, très déçue parce qu'on ne voit pas beaucoup son travail avec Man Ray et ses expérimentations photographiques telles que solarisation... mais plutot intéressant quand même

et enfin... DENNIS HOPPER ET LE NOUVEL HOLLYWOOD !!!!! merveilleux! De nombreux extraits de films bien sur, mais aussi son travail photographique, des peintures (saviez vous que Viggo Mortensen peint??), de la musique... des murs entiers de photos de Dennis, Sean Pean, et compagnie, pfiou... laissez moi faire la midinette juste quelques instants, parfois mon côté blonde prend le dessus, il faut le laisser s'exprimer je pense : j'étais toute chamboulée !!! que de bonheur !!
juste déçue qu'ils n'aient pas laissé la moto d'Easy Rider, apparemment ils l'avaient mis dans le hall pour l'inauguration, quand Dennis Hopper est venu (ho mon dieu mais où étais-je à ce moment là??? pourquoi n'étais-je pas parmi les fans en délire prêtes à tourner de l'oeil à la vue de cet HOMME, mais QUEL HOMMME! (désolée, suis un peu en manque...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mois de la photo à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le mois de la photo à Paris   Le mois de la photo à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois de la photo à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris sous la pluie
» Reportage photo : KKK
» Le film-dont-on-peut-se-passer du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: la terrasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser