Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Macadam Cyrano

Aller en bas 
AuteurMessage
poussin

poussin



Macadam Cyrano Empty
MessageSujet: Macadam Cyrano   Macadam Cyrano EmptyDim 14 Sep - 19:29

par la compagnie Les Batteurs de pavés

"Bon, Edmond Rostand il avait pas beaucoup d'imagination, alors tous les gars du bouquin sont amoureux de la même fille. Comme ça y'en a qu'une à imaginer."

Les Batteurs de pavés ont décidé d'amener le grand théâtre aux gens (puisque l'inverse ne marche pas) là où ils sont, c'est-à-dire dans la rue. Ils proposent donc Cyrano de Bergerac en cinq tableaux, qui correspondent aux cinq actes de la pièce, avec briefings et débriefings pour ne perdre personne en route. Où est-on, qui est ce personnage, ce qu'il veut dans la scène qui va venir, etc... le tout emballé dans un délire de décrochages, bouffonneries, cabotinages... je me demande d'ailleurs quelle part de cet enrobage est improvisée... en tout cas c'est énergique et drôle.

A chaque fin de tableau, on déplace tous les spectateurs de 10-20 mètres pour mettre à profit le décor (la rue). Un muret pour la scène du balcon, un espace dégagé pour la guerre, un arbre et un vieux bâtiment font une cour de couvent...

Attention, c'est quand même un spectacle avec des vrais morceaux d'Edmond Rostand dedans ! Parce que si les Batteurs de pavés se font des piques, gueulent contre le metteur en scène ou se moquent de leurs personnages, ils savent jouer Cyrano, Roxane, Christian ou De Guiche en alexandrins. La mise en scène n'est pas "subtile" (au contraire, il s'agit que tout le monde comprenne bien malgré les mots parfois difficiles à suivre) mais elle est juste, et au service du texte.


Un très bon moment donc, avec de l'action, de l'amour, du panache, et de bonnes rigolades (et des jeux de mots pourris). moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Macadam Cyrano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: la petite scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser