Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

je veux faire de la photographie argentique

3 participants
AuteurMessage
oll
Admin
oll

je veux faire de la photographie argentique Empty
MessageSujet: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptyDim 17 Aoû - 18:47

RECLAME

Je suis pictavien l'an prochain, je suis à la fac donc j'ai tout plein de temps libre à perdre dans une pièce toute noire à baigner mes mains dans des produits très chimiques, je trouve que le déclic mécanique d'un appareil argentique est bien plus séduisant que les pâles imitations en bruitage des numériques, je n'ai d'ailleurs jamais touché un appareil photo de ma vie ou alors il est le prolongement naturel de ma main droite, je trouve ça "sensuel" (grrrr) de "tirer" moi même mes photos, je sacrifie tous les soirs dans mon jardin deux lapins à Henri Cartier-Bresson et je bois leur sang avec un peu de vinaigre, alors je suis mûr pour intégrer la dreamteam de l'Instant Critique.

Je me précipite tout de suite sur mon mail pour leur demander à genoux "quand a lieu la prochaine réunion ? il faut absolument que je sois des vôtres !!" (instantcritique***no-log.org) et je vais voir immédiatement leur actualité sur leur blog ou prochainement sur leur site ouaibe !

Si vous vous sentez des points communs avec moi, faites de même ! L'asso cherche de nouveaux membres...

(pour le mail, remplacez *** par @)
Revenir en haut Aller en bas
tomcine

tomcine

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptyLun 18 Aoû - 0:20

L'actu de l'association en ce moment c'est peu la grosse parenthèse. Non?
N'hésitez pas à les rejoindre y'a même pas de bizutage pour les petits nouveaux.
oll
Admin
oll

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptyMar 2 Sep - 15:49

Comment ça la parenthèse ? mais pas du tout ! C'est le rush de début d'année ! Dépêchez-vous avant qu'il n'y ait plus de place ! Un esquimau à la vanille pour les 10 premiers mails reçus (envoi par coliposte) !

Sérieusement, la date de l'AG de début d'année sera bientôt arrêtée, c'est le moment de vous manifester si l'aventure vous tente.
tomcine

tomcine

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptyMar 2 Sep - 17:15

Et y'a des postes du bureau qui seront à pourvoir.
oll
Admin
oll

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptyJeu 18 Sep - 22:03

Assemblée Générale de l'Instant Critique jeudi 25 septembre à 19h, au 32 bvd du Pont Joubert (face euromaster), les nouveaux sont chaudement invités et la bière coulera à flots. A bon entendeur.
zombie

zombie

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptySam 18 Oct - 11:55

ben ça fait un peu loin pour moi, mais je me suis inscrite à l'aècepétété photo de Tulle (et oui c'est là que je vis... :-( )
et c'est vrai que des gens qui veulent faire de l'argentique... ça devient rare. pourtant c'est tellement chouette! alors je vais avoir droit à des cours particuliers avec la seule personne qui en fait, qui va aussi m'apprendre à développer, et ça c'est trop chouette!
mais je veux aussi faire du numérique, histoire de pouvoir moins stresser au moment de prendre les photos, genre houla t'es sur? non parce que les pelloches, le papier, tout ça, c'est cher, d'autant plus que c'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiise, mon dieu mais quelle horreur on va tous mourir, tout ça...
bon voila, mon commentaire n'apporte rien, mais c'est bon de parler de soi, vous ne trouvez pas?
oll
Admin
oll

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptySam 18 Oct - 16:32

Ouais. C'est vrai. J'ai d'ailleurs un lapin nain appelé dédé, il a une petite tâche sur le museau et sait rapporter des bouchons de liège quand on les lance pas trop loin.

Sinon, c'est vrai que c'est hyper cher, (et de plus en plus)... l'intérêt de notre asso, c'est qu'elle prend en charge la moitié du prix du matériel (consommable : pelloches, papiers... les produits sont entièrement payés par l'asso). Et ça, c'est cool en temps de c'est-la-crise-oh-mon-dieu-mais-comment-donc-vais-je-nourrir-mon-dédé-adoré !

Mais c'est dommage que tu sois exilée là-bas. Il doit pas y avoir de TGV direct TULLE-POITIERS. C'est con que royal et hollande soient plus ensemble, remarque, ça aurait pu se faire...
zombie

zombie

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique EmptySam 18 Oct - 16:55

ouais, ils auraient même pu faire une ligne de charter pas cher
bande d'enfoirés, ils pouvaient pas faire un effort pour rester ensemble non? égoistes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je veux faire de la photographie argentique   je veux faire de la photographie argentique Empty

je veux faire de la photographie argentique
Page 1 sur 1