| Avez-vous vu HOME ? | |
|
|
Comment aimez-vous YAB ? | Dans votre lit | | 0% | [ 0 ] | A la folie | | 0% | [ 0 ] | Gentil et ses photos sont jolies | | 0% | [ 0 ] | Crucifié | | 0% | [ 0 ] | Décapité | | 0% | [ 0 ] | Ecorché | | 40% | [ 2 ] | Ecartelé | | 20% | [ 1 ] | M'en fout | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
oll Admin
| Sujet: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 18:57 | |
| Moi pas et ça me manque pas. Le truc est que YAB, de son petit nom Yann Arthus Bertrand m'horripile. Aaargh que de bons sentiments mielleux aurtant que gluants et de phrases creuses !
Voici 10 raisons de ne pas aimer l'homme qui fait des photos pour protéger la terre du haut de son hélicoptère... hybride, certainement.
http://www.fluctuat.net/6846-Dix-raisons-de-ne-pas-aimer-Yann-Arthus-Bertrand
Pour le plaisir, un petit sondage... | |
|
| |
Alice
| Sujet: Avez-vous vu Home ? Dim 7 Juin - 19:27 | |
| Alors là, je suis toute à fait d'accord avec toi !!!! Qui est donc ce grand donneur de leçons à la terre entière ? De quel droit ose-t-il se permettre de nous culpabiliser à mort sur l'état de notre planète ? Quels moyens supers écolo (bien sûr !) a-t-il utilisé pour nous "faire prendre conscience" de nos fautes ? Que croient-il donc, que nous avons attendu la venue du "messie" pour faire attention ? J'ai toujours entendu mes parents nous dire: "Eteins la lumière lorsque tu sors d'une pièce", "Fais attention à l'eau qui coule du robinet"... etc.. Alors faire de petits gestes tous les jours, chez nous on les a toujours faits. Inutile donc de vouloir nous culpabiliser. Adressez donc votre "grande messe" à tous ceux qui gaspillent et n'ont rien à faire de notre planète... Ceux qui font fabriquer les produits en Chine par exemple et n'hésite pas à faire revenir toute la marchandise sur des bateaux qui, eux bien sûr, ne polluent pas, n'est-ce pas ? Et cela n'est qu'un minuscule exemple parmi tant d'autres... J'arrête là, la colère me guette, et ça ce n'est vraiment pas bon; pas pour la planète, mais pour mon coeur.... | |
|
| |
oll Admin
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 19:34 | |
| Du coeur ? tu veux dire ces mignonnes petites îles à la forme si suggestive qu'il met en couverture de ces bouquins pour montrer que la terre nous aime malgré toutes les saloperies qu'on a pu lui faire ? Ou alors qu'on aime la terre et que c'est pour ça qu'on lui fait du mal ? | |
|
| |
Alice
| Sujet: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 19:47 | |
| Tu dis "la terre on veut lui faire du mal". Dis-moi c'est qui le "on" ? Je ne veux pas lui faire du mal à la Terre moi ! En tout cas je refuse l'amalgame. Les donneurs de leçons, dehors ! Si quelqu'un me trouve le moyen de ne point polluer, je prends de suite... En attendant, que l'on me laisse utiliser ma voiture pour aller bosser tous les jours, et surtout que l'on n'essaye point de me culpabiliser. Cela je ne prends pas, désolée... | |
|
| |
oll Admin
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 19:48 | |
| Noooooooon c'était ironique. Pour moi c'est de l'escroquerie. Il est peut-être plein de bonne volonté, mais c'est du spectacle et ça fait vendre. Comme si ses sponsors (Luc Besson et Pinault) étaient de fervents défenseurs de la cause écologique ! Laissez-moi rire. Une image bien blanchie à peu de frais.
A ce propos, je vous conseille la chronique de didier porte du 4 juin dernier (hu hu hu).
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/didierporte/index.php?id=80238
N'oublie pas de voter ! | |
|
| |
Alice
| Sujet: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 19:56 | |
| Voter ?, t'es un rigolo toi, il est 18h53. A cette heure là, dans mon fond de campagne, le bureau de vote est déjà fermé. | |
|
| |
oll Admin
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 20:00 | |
| Arf oui oui je parlais de mon petit sondage à la con en haut de la page. D'ailleurs il y aurait 60% d'abstention pour les européennes... ça fait chier mais c'est un autre sujet. | |
|
| |
Alice
| Sujet: Avez-vous vu HOME ? Dim 7 Juin - 20:04 | |
| Bon, c'est fait, à voté ! pour le sondage, je parle. Pour le reste, oui, c'est un autre débat. 60 % qui n'ont pas voté, hum, oui, c'est beaucoup !! Pourquoi ?, là est la question. | |
|
| |
tomcine
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Mer 10 Juin - 19:19 | |
| Le truc pour l'écologie les gens ne réagiront pas plus que ça tant que l'on dira "sauvons la planète". La planète elle s'en moque de nous comme moi de mon premier slip. Faut changer d'échelle en parlant de sauver notre peau car la planète elle était là avant l'humanité et continuera d'être là après que celle-ci n'existe plus. Franchement les photos de Yann Artus Bertrand sont aussi jolies qu'une campagne de pub du Club Med. Je n'irai donc pas voir l'enfant de la sainte trinité : Pinault / Besson / Bertrand. | |
|
| |
oll Admin
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Ven 12 Juin - 12:54 | |
| Tu ne comprends rien à la magie de la nature... | |
|
| |
oll Admin
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Lun 15 Juin - 19:08 | |
| | |
|
| |
Schnouf
| Sujet: Ecor-tartuferie Jeu 25 Juin - 17:03 | |
| Ahah ! Home : au moins 20 millions de spectateurs… Voilà un film qui entrera très certainement dans l’histoire de la propagande : financement par un empire financier –François –Henri Pinault, 3eme fortune de France, propriétaire de Pinault Printemps Redoute-, projections publiques financées par les préfectures sur ordre du ministère de l’environnement… On est au cœur, avec Home, dans le phénomène de l’éco-tartuferie que les sardons de la Décroissance ne cessent de vilipender depuis longtemps. L’été dernier, ce périodique alternatif avait publié un numéro spécial sur cette question… Surprise ! Un pleine page réservée à M. Pinault et encore une autre à YAB : rappelons ainsi que notre moraliste est un ancien photographe du Paris-Dakar où il a officié pendant 10 années et qui consomme ces dernières années en hélicoptère l’équivalent d’un poids-lourd qui roulerait 24/24 pendant un an ! Notre ami estime que « posséder un 4x4, pourquoi pas. A condition de sacrifier de temps en temps au covoiturage » ou encore que « je suis prêt à travailler avec toutes les entreprises, même Total et Coca-Cola, dès lors qu’elles sont sincères ». Sincérité ? Les clients de Conforama (groupe PPR) ayant acheté des canapés importés de Chine (démarche écolo par ailleurs d’importer de la sorte) et qui ont du être hospitalisés pour allergie peuvent en dire quelque chose… Voilà donc un film qui dépolitise la question environnementale : aucun lien entre le système économique dans lequel on vit –la logique libre-échangiste qui fait qu’on importe pour raisons purement économiques des produits qu’on fabriquait autrefois nous-mêmes, aucun lien entre le problème de la pauvreté et de la pollution : peut-on condamner un sans-terre brésilien qui défriche quelques hectares de la forêt amazonienne pour faire bouffer sa famille ? etc. On se contente de culpabiliser le citoyen : couper l’eau pour se brosser les dents, ne pas prendre de bain etc. De la grosse connerie ! On sait que la pollution provient des structures agricoles (irrigation pour l'eau) et industrielles... Pour conclure, une critique pertinente et assez amusante du film : Renaud Lambert dans là Bas-si j’y suis d’aujourd’hui, jeudi 25 juin : il s’est amusé à appeler PPR, le ministère etc en jouant l’abruti… et s’est entretenu avec Paul Ariès (fin connaisseur des questions environnementales) et avec un journaliste du Canard Enchaîné qui s’est penché sur l’itinéraire de Pinault et Yab. A voir surwww.la-bas.org | |
|
| |
tomcine
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Sam 27 Juin - 18:40 | |
| Vu qu'il est question de propagande et de cinéma je vous conseil la lecture du texte écrit à ce propos par Trotsky (il est publié dans Les Questions du mode de vie) : La Vodka, l'église et le cinématographe (1923) | |
|
| |
oll Admin
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Mar 7 Juil - 16:34 | |
| | |
|
| |
Joe Grul
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? Ven 17 Juil - 19:24 | |
| Pour ceux qui veulent un autre pt de vue sur YAB et le film Home : Là-bas si j'y suis 25-06-09
"C’était beau, c’était très très beau, au début. Il y avait la nature, l’innocence, et puis, et puis, l’homme est arrivé et il a tout gâché."
YAB offre à travers Home une vision apolitique et culpabilisante des problèmes écologiques. Mais peut-on dissocier le changement climatique du système économique dans lequel nous vivons ? Tout cela en faisant produire son film par PPR ?
Je vous laisse savourer les propos de l'équipe de Mermet et des inervenants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous vu HOME ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous vu HOME ? | |
|