Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les troisièmes saisons des séries tv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussin

poussin



Les troisièmes saisons des séries tv Empty
MessageSujet: Les troisièmes saisons des séries tv   Les troisièmes saisons des séries tv EmptyMar 31 Mar - 10:27

un fait curieux : la saison 3 d'une série tv est souvent la charnière entre la créativité des deux premières et le rythme de croisière des cinq (ou plus) suivantes. qui fait que la série perd de son intérêt.

pour exemple : la saison 3 de Dexter.
les deux premières étaient fournies en rebondissements, en révélations sur Dexter (son passé, sa famille, qui ou ce qu'il est vraiment...). la troisième saison, sans être nulle (au contraire) a quand même un léger goût de fade, on ne comble plus aucun vide de son passé, on n'apprend rien de plus sur lui, on a un énième sérial killer en ville, et Dexter qui manoeuvre entre sa famille et son "penchant". on a le rythme de croisière...

et en réfléchissant un peu, et bien je me dis... que j'ai arrêté de me marrer devant Scrubs à la troisième saison. que je n'ai même pas voulu regarder la troisième saison de Prison Break (la bande annonce m'a suffit). et même pour West Wing j'ai dû me lasser à peu près à la troisième saison...

que se passe-t-il ? existe-t-il une loi physique ou implicite dans le milieu, qui fait que la créativité cesse à la troisième saison ? est-ce que les scénaristes se retrouvent coincés entre la nécessité de faire évoluer les personnages (sinon c'est lourd) et l'ordre de conserver les mêmes recettes puisque c'est ça qui plaît au public ? mais pourquoi à la troisième saison ? les troisièmes saisons sont-elles le Mal ?
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Les troisièmes saisons des séries tv Empty
MessageSujet: Re: Les troisièmes saisons des séries tv   Les troisièmes saisons des séries tv EmptyMer 1 Avr - 16:57

QUOI ? West Wing ? Ennuyeux ? Nan, c'est vrai qu'à ce moment à retombe un peu mais ça revient. Il y a une réelle cohérence, ce n'est pas une série au kilomètre. Il y a huit saisons qui correspondent aux huit années des deux mandats du président, avec toutes les étapes de la démocratie américaine qui interviennent dans ce laps de temps. Et il y a une certaine évolution puisque les personnages principaux finissent presque tous à changer de poste ou bien carrément se lancer dans autre chose. Je dirais que cette série est hors concours dans ce topic. Ce qui est frustrant, je dirais, c'est justement le changement : à un moment ça me manque de ne plus voir Sam Seaborn, par exemple. Mais ce n'est que caprice de fan, je ne voudrais rien changer.

Pour Dexter et Prison Break : je suis d'accord. Rien à ajouter.

Pour HIMYM (How I met your mother pour les initiés !), ça me fait toujours autant marrer à la 4ème saison, il faut croire que la série échappe à cette règle.

Série hors-catégorie elle aussi : Dr House. Chaque épisode est la réplique du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les troisièmes saisons des séries tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saisons de Maurice Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: la galerie avec écran géant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser