Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Teofilo Chantre

Aller en bas 
AuteurMessage
oll
Admin
oll



Teofilo Chantre Empty
MessageSujet: Teofilo Chantre   Teofilo Chantre EmptyVen 6 Fév - 21:40

J'ai acheté il y a peu un disque super, alors voilà, comme ça, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter d'autant plus que ça fait un certain temps que je n'ai rien posté d'intéressant (dans l'hypothèse que j'ai déjà posté quelque chose d'intéressant ici) donc je prends cinq minutes là maintenant pour vous en parler et vous faire découvrir un truc super que mon disquaire préféré m'a fait écouter avec succès d'ailleurs, car j'ai finalement acheté le disque, c'est vraiment un bon commerçant celui) mais là je crois que je m'égare...

Bref, je m'adresse là à ceux qui aiment les rythmes balancés, la musique colorée et les voix sensuelles. Teofilo Chantre est un chanteur du Cap-Vert qui a une voix extraordinaire : il suffit que je l'écoute deux minutes pour me retrouver aussitôt ailleurs. La musique, comme je l'ai dit, est rythmée sans être répétitive, elle est entraînante et toujours aussi un peu triste, fidèle à la tradition musicale lusophone et leur légendaire saudade. On y trouve donc cette légère et étrange nostalgie, pleine de poésie, une sorte de tristesse qui donne bien plus envie d'aimer la vie que de s'enfermer dans un trou noir. Un digne héritier de Cesaria Evora, qui prête par ailleurs sa voix dans l'un des morceaux de l'album. Je suis un peu à cours de mots, je vous laisse juger, quelques morceaux se trouvent sur son MySpace.
Au fait, l'album que j'ai acheté, c'est Azulando.

Site web
MySpace

... et une vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
 
Teofilo Chantre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: le juke-box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser