Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les petites ruisseaux, de Rabaté

Aller en bas 
AuteurMessage
poussin

poussin



Les petites ruisseaux, de Rabaté Empty
MessageSujet: Les petites ruisseaux, de Rabaté   Les petites ruisseaux, de Rabaté EmptyDim 27 Sep - 13:26

sous-titre : Sex, drug and rock'n'roll

Emile est un papi tranquille, entre les chiffres et les lettres, les parties de pêche quotidiennes avec son copain Edmond, les discussions au bar du coin. Et puis un jour, son copain Edmond lui avoue qu'il fait les petites annonces depuis des années, et puis aussi qu'il peint des nus (modèle : les pages de Play boy). Et il meurt. Emile se retrouve tout seul, avec à gérer ce drôle d'héritage : la manie d'imaginer toutes les femmes qu'il rencontre à poil, et puis la dernière "rencontre" d'Edmond en date, dont il tombe amoureux.

Mais c'est pas facile. Quand a été un gentil papi toutes ces années, c'est pas facile. De renaître. D'oser.

Je m'arrête là, j'en ai même trop dit, mais ça faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas fait autant rire. Un genre de récit initiatique hilarant, un peu à la Davodeau, mais en moins social, en plus léger. En plus sex, drug, and rock'n'roll version papi à Trifouilli-les oies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites ruisseaux, de Rabaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: la bibliothèque :: bédés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser