Ibrik Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discute et échange de bouquins, papote autour d'images et blabla sur de la musique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flash Impro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thaly

Thaly



Flash Impro Empty
MessageSujet: Flash Impro   Flash Impro EmptyMer 6 Mai - 17:26

Je ne savais pas où mettre ce message. Je vous propose un site: www.flashimpro.com
Je vous entends déjà dire: Mais qu'est-ce?

Je vous explique:

Le flash impro est une émission d'improvisation radiophonique et théâtrale. Elle est enregistrée à Poitiers, dans les studios de la radio Accord. C'est Vincent Posé qui en a eu l'idée en septembre 2003. En 2005-2006, le flash impro se développe et forme une équipe solide. Depuis septembre 2008, ce sont 23 radios qui diffusent cette émission.

Pour plus de précision et surtout pour écouter et voir (certaines émissions sont filmées), allez voir sur le site. Les émissions ne durent que 5 min environ. C'est comme un match d'impro sans match et à la radio!!!

J'ai eu la chance de participer à la dernière saison qui commencent le 18 mai jusqu'à fin juin. Et ça redémarre en septembre. J'ai enregistré les émissions tout le dimanche aprem dernier! Nous étions 8 comédiens donc ça tourne. La plupart du temps nous sommes 3 comédiens à l'antenne. Pour ma part, j'ai enregistré pour 3 semaines!! La première est du 25 au 29 mai. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mes impros. C'était une première pour moi.
C'est une très bonne expérience. et je pense recommencer pour septembre!

Nous avons besoin de nouveaux auditeurs!! Et puis c'est très sympa, et c'est la seule émission d'impro et elle est poitevine!!!
Sur ce....Bonne écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Thaly

Thaly



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyMer 6 Mai - 17:29

Ah, j'allais oublié (je complète) il y a une spéciale fille la dernière semaine de juin!!!! (nous étions 4 comédiennes). Il paraît que c'est pas souvent d'avoir autant de filles à l'antenne... Voilà!!! A ne pas manquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyMer 6 Mai - 17:46

j'aime pas l'impro à la radio.

ça donne rien.

l'année dernière, ils enregistraient les flash impro en direct aux Expressifs, et j'avais trouvé ça super. Depuis, les trucs sont passés à la radio... et... ça ne donnait plus rien. Pourtant c'était exactement les mêmes histoires, mais... y'a un truc qui passe pas, je sais pas...

perso, je connais depuis un moment et j'en suis revenue... malgré les excellents joueurs qu'il peut y avoir (les Gauthier Pras, les Fred Abrachkof* ou les Charlotte Talbot) (et Vincent Posé me donne envie de lui filer des claques, mais c'est une autre histoire)



*celui qui veut peut remettre l'orthographe à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Thaly

Thaly



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyLun 11 Mai - 10:53

Eh bé!! ça c'est envoyé!!! En tout cas je me suis bien éclatée et je trouve que c'est original!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyLun 11 Mai - 11:58

mais enfin, je ne voulais rien envoyer de particulier... attendez que je sois vraiment méchante pour vous vexer, parce que je peux le faire aussi, hein... me poussez pas...
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyLun 11 Mai - 15:51

Mouais, moi aussi je trouve que l'impro à la radio, ben ça perd quelque chose au passage... J'ai l'impression que ça vire très vite au cabotinage et à la blague potache. En fait, voilà : je me suis parfois bidonné, mais je me suis jamais dit, en écoutant le flash impro, "ça c'est une super impro qui déchire sa mère".
Revenir en haut Aller en bas
Thaly

Thaly



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyLun 11 Mai - 17:04

Bon, ok, jsuis d'accord avec vous. Toutes les impros ne sont pas exceptionnelles! Mais ce n'est pas évident, de faire de l'impro à la radio. Il n'y a que la voix! On est là avant tout pour s'amuser et passer un bon moment et rien ne vaut les matchs d'impro. Quoique...il arrive que des matchs d'impro soit foireux aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin

poussin



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyLun 11 Mai - 17:31

Thaly a écrit:
Bon, ok, jsuis d'accord avec vous. Toutes les impros ne sont pas exceptionnelles! Mais ce n'est pas évident, de faire de l'impro à la radio. Il n'y a que la voix! On est là avant tout pour s'amuser et passer un bon moment et rien ne vaut les matchs d'impro. Quoique...il arrive que des matchs d'impro soit foireux aussi!!!

en fait je ne suis d'accord avec rien de tout ça.
(sauf que les matches d'impro ça peut être foireux, là je t'appuie complètement, j'ai de cuisants exemples)

mais je ne suis pas très branchée performances :
- que ce soit au niveau de la difficulté : l'intérêt de l'impro c'est de produire un bon spectacle, de belles impros. si ça foire, ça foire. quelle que soit la difficulté des contraintes. en tant que public seul le résultat m'intéresse. et l'impro à la radio, ça foire à 80% (et chuis super généreuse, là)
- que ce soit au niveau de l'originalité : une tarte aux fraises et aux épinards c'est hyper original mais c'est pas bon.

et le côté "on s'en fout c'est génial on s'éclate", ben ça représente déjà une écrasante majorité des vidéos sur youtube. les mecs bourrés qui dansent avec leur slip sur la tête, les ados qui se filment en train de faire des raps de merde, les doublages merdiques de scènes cultes, et j'en passe et des plus savoureuses. le constat c'est : quel intérêt de refiler ça à voir ou à entendre à un public ? je me pose réellement la question.

et enfin, en impro, il y a d'autres formes que le match, qui sont fort sympathiques aussi.
sur poitiers, tu peux voir des catchs d'impro (perso j'aime moins) ou des "enchères de l'impro" (perso c'est ce que je préfère).
a niort, tu peux voir des "Deus ex machina" (perso j'aimerais vraiment en voir un parce qu'il paraît ça tue sa mère)... etc. j'en vois pas d'autres, là, au débotté, mais les improvisateurs de passage pour ajouter deux ou trois petites choses, j'imagine.
les formes "originales" d'impro pullulent. et certaines sont beaucoup plus intéressantes que les flash impro.

ça dépend aussi énormément de la qualité des joueurs. mais les flash impro ont réuni d'excellents joueurs par moments sans pour autant produire un truc correct. je pense donc que c'est plus un problème de format/support que de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Loyo

Loyo



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyJeu 14 Mai - 11:03

Merci poussin, en voyant ce sujet je me suis dit que je devais forcément y contribuer, mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et je n'ai plus rien à ajouter.
Si ce n'est que pour voir de la bonne impro à Poitiers, si vous avez loupé le Génial Festival de la Ludi(avec notamment une belle clôture au TAP), vous pouvez vous rattraper le 15 et 16 mai en allant voir l'ADIV jouer à Buxerolles face à la LIQA, excellente équipe québécoise. C'est à 20h30 à la Maison Des Projets (la rotative).
Certes, il y a des matchs d'impro foireux (on en a fait quelques uns cette année...), mais avec les québécois et en plus face à l'ADIV, on est sûr que ce sera loin d'être mauvais !
à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Grul





Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyJeu 16 Juil - 17:37

Bon, encore une fois je viens trop tard à la soupe, m'enfin j'y vais.

Je suis d'accord avec Poussin pour dire que c'est un pb de forme. Déjà que l'impro est basée sur la performance, là ça dépasse tout. Les improvisateurs se sentent obligés de parler à cause du timing serré et s'imaginent qu'on n'a pas d'autres choix à la radio. Justement pourquoi ne joueriez vous pas sur les silences ? Alors comme de toute façon ce n'est basé que sur le blabla, on n'a pas de personnages. Pour moi, seule la forme écrite, travaillée, répétée passe à la radio.

Vous l'avez compris, je n'aime pas du tout les flashs impro.
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyJeu 16 Juil - 19:37

Assez d'accord, sauf sur un point général : l'impro basée sur la performance.
Pour moi la performance apparaît comme le sens de l'impro au début, quand on découvre. On est impressionné. Mais je trouve que quand on commence à avoir vu un certain nombre de matchs et à être exigeant, ce n'est plus la performance qui touche. La bonne impro n'impressionne pas par sa difficulté ou sa complexité, mais touche parce qu'elle fait voyager, par sa belle histoire et la présence authentique qui se dégage de ses personnages. Pour moi ce n'est pas de la performance, c'est juste le talent de comédiens qui sont aussi écrivains et metteurs en scène. Il y a des techniques particulières, un folklore, un déroulement particulier, mais, fondamentalement, ça reste du théâtre. Le fait que ce soit improvisé devient presque anodin. Enfin, c'est le genre de match que j'aime aller voir.

Mais bien sûr, les matchs de cette trempe ne se rencontrent pas forcément tous les jours.

Quant à la soupe, l'important, c'est d'y aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
oll
Admin
oll



Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro EmptyJeu 16 Juil - 20:09

Bon pour la discussion sur l'impro en général, ça se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash Impro Empty
MessageSujet: Re: Flash Impro   Flash Impro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Impro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risk version flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibrik Café :: le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser